L’ANI à partir du 1er janvier 2016

La mise en place de l’ANI à partir du 1er janvier 2016 concerne toutes les entreprises privées ayant un ou des salariés et par conséquent les salariés.

A compter de cette date, toutes les entreprises, de quasiment tous les secteurs d’activité, devront avoir souscrit un contrat permettant d’offrir une complémentaire santé à leurs salariés.

L’offre ANI VIASANTÉ Mutelle pour les entreprises, faites simple et efficace !


L’ANI ça change quoi pour les particuliers ?


VIASANTÉ vous propose une offre de surcomplémentaire FLEXEO Santé + très ciblée vous permettant de personnaliser votre couverture santé en fonction de vos besoins afin de réduire de manière très significative le montant restant à votre charge.


Notre conseil : Il est indispensable d’examiner avec attention les garanties incluses dans cette complémentaire santé afin de vous assurer qu’elle couvre bien vos besoins spécifiques et que les niveaux de remboursements soient équivalents au contrat individuel que vous aviez précédemment.


De plus, l’ANI fait bénéficier tous les salariés de la portabilité des droits. Il s’agit du maintien des garanties santé et prévoyance en cas de rupture du contrat de travail sur une durée plus longue (12 mois au lieu de 9).

L’assurance santé change, VIASANTÉ vous accompagne.

En savoir plus sur l'ANI