ViaCampus, c'est pour qui ?

La Sécu, c'est bien mais c'est limité...

La Sécurité sociale existe en France depuis 1945. C’est un service public dont le système a pour objectif de protéger toutes les personnes contre les évènements de la vie comme par exemple la maladie.

La Sécurité sociale est une couverture obligatoire permettant de prendre en charge une partie de tes frais de santé (hôpital, médecin, pharmacie, analyse, dentiste, kiné, optique...).
Elle rembourse en moyenne 65% des frais de santé (en pratique c’est très variable...).
Le reste des frais, 35% et souvent plus, restent à ta charge ou peuvent être pris en charge par une mutuelle complémentaire et éventuellement une sur-complémentaire.

Lorsque tu deviens étudiant, tu dois obligatoirement être affilié au régime de sécurité sociale étudiante géré par plusieurs organismes (LMDE, MEP, SMEREP, SMERRA, VITTAVI, ...). Tu devras choisir lors de ton inscription dans l’enseignement supérieur celui que tu préfères. L’affiliation est obligatoire est payante à partir de 20 ans (sauf pour les boursiers et cas particuliers comme les étudiants en alternance +d’infos).

TU AS DÉJÀ UNE MUTUELLE ?

En complément de la Sécurité sociale étudiante, tu as peut-être déjà ta propre mutuelle ou reste couvert par celle de tes parents ?

Quel que soit ton régime complémentaire, ViaCampus te permet de renforcer ta couverture santé et de bénéficier de services innovants pour t’accompagner dans ta vie d’étudiant.


Tu es couvert par la mutuelle de tes parents ? Tu as ta propre mutuelle ? Tu n’as pas de mutuelle ?
Renforce ta couverture en fonction de tes besoins et grâce aux renforts ViaCampus à partir de 3 €/mois > + d’infos Il te faut à minima une complémentaire de base pour compléter tes remboursements Sécurité sociale > Découvre la garantie complémentaire ViaCampus à partir de 8,70 €/mois

ViaCampus L’OFFRE SANTÉ DES ÉTUDIANTS FUTÉS !

De 16 à 28 ans, si tu es étudiant ou en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation), tu peux souscrire à la garantie de base ou à une des 3 sur-complémentaires ViaCampus pour compléter tes remboursements & bénéficier de nombreux avantages et services.

Avec ViaCampus, VIASANTE Mutuelle a créé non pas une, mais 4 offres santé pensées spécialement pour les étudiants et offrant une couverture optimale.

Tu pourras ainsi profiter par exemple de meilleurs remboursements sur des dépenses santé spécifiques comme :
automédication, médecines douces, bien-être, contraception, arrêt du tabac ...

Avec ViaCampus tu ne te prives pas de soins essentiels et tu gères mieux ton budget santé


Un gros rhume, un début de grippe, un coup de fatigue, une montée de stress avant les exams... toutes ces situations nous conduisent souvent chez le pharmacien, sans passer par le médecin. Or, ces médicaments délivrés sans ordonnance ne sont pas remboursés par la Sécu, ni par les mutuelles complémentaires de base. D’où l’importance d’avoir une garantie avec des forfaits automédications.