Le recrutement, au cœur de notre développement

VIASANTÉ, UNE POLITIQUE D'ENTREPRISE SOCIALE

VIASANTÉ place les jeunes, les seniors ou les handicapés au cœur de ses préoccupations d'entreprise. Pour cela, VIASANTÉ s'implique aux côtés de l'Education nationale, des associations d'insertion professionnelle, des Collectivités et des différents réseaux d'emploi.

VIASANTÉ, UNE MUTUELLE « JEUNES »

Depuis de nombreuses années, VIASANTÉ conseille et accompagne les jeunes en matière d'orientation professionnelle en privilégiant 2 axes :

  • VIASANTÉ présente régulièrement, dans les établissements scolaires, les différents métiers exercés au sein de la Mutuelle. Cette vulgarisation permet de sensibiliser les jeunes aux nombreux débouchés offerts par notre filière professionnelle souvent méconnue du grand public.
  • VIASANTÉ a créé VIAVENIR dédié aux jeunes adhérents. C'est l'assurance pour eux d'être accompagnés et conseillés dans leur orientation professionnelle.

VIASANTÉ, UNE MUTUELLE MILITANTE

VIASANTÉ membre actif du Club FACE* a signé la Charte pour l'emploi des seniors et s'est engagée à en respecter les termes.

VIASANTÉ est également partenaire de CAP EMPLOI, organisme favorisant l'insertion professionnelle des personnes souffrant d'un handicap.

VIASANTÉ, UN PLAN DÉVELOPPEMENT SOCIAL

Un plan Développement Social élaboré par la Direction Développement Social accompagne le parcours professionnel de tous les collaborateurs de VIASANTÉ.
Cet accompagnement est primordial pour faciliter et favoriser l'échange, la reconnaissance et la motivation des collaborateurs. Ils sont la force vive de VIASANTÉ.

*FACE : Fondation Agir Contre l'Exclusion - www.fondationface.org