# ASSISTANT ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET PAIE (H/F) - CDI TEMPS PLEIN (34H) - TOULOUSE (31) ou CARCASSONNE (11)

Offre d'emploi

# ASSISTANT ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET PAIE (H/F) - CDI TEMPS PLEIN (34H) - TOULOUSE (31) ou CARCASSONNE (11)


VIASANTÉ Mutuelle est le nouveau pole de santé mutualiste au sein du groupe AG2R La mondiale. Comptant dans les 5 premiers acteurs mutualistes français de la santé, VIASANTÉ Mutuelle (1 million de personnes protégées) recrute un assistant administration du personnel et paie (H/F) dans le cadre d’un CDI.


MISSIONS


Au sein d’une équipe multi-sites et rattaché au responsable du domaine administration du personnel et paie, vos principales missions seront :

Sur un périmètre dédié :
• Administration du personnel : gestion des entrées (élaboration des contrats de travail et avenants, formalités liées à l’embauche, entretiens d’intégration, inscriptions aux caisses,...), suivi des dossiers du personnel et des sorties, élaboration des courriers, attestations, suivi des visites médicales du travail, suivi des avantages en nature, commande des titres repas… ;
• Contrôle du temps de travail et des absences, suivi des maladies et des dossiers de prévoyance complémentaire ;
• Dans un contexte de paie externalisée : transmission mensuelle des consignes de paie au prestataire, revue et validation finale de la paie et des déclarations sociales pour le portefeuille confié, gestion des règlements.

De manière globale au sein du domaine :
• Production de reportings, tableaux de bord et indicateurs pour le pilotage des activités (effectifs, rémunérations, absentéisme, budgets, ...), la gestion des relations sociales (bilan social, NAO, rapport égalité H/F, bilan CSHCT, etc.) et réponses aux enquêtes (DARES, INSEE, …) ;
• Participation à des études (gestion du personnel, évolution SIRH…) et des audits internes, rédaction de procédures et de règles de gestion du service, rédaction de notes internes et de compte rendu.

Vous serez référent pour toutes questions en lien avec l’administration du personnel de votre périmètre.
Selon vos motivations, vous aurez la possibilité d’élargir vos missions sur des activités liées au SIRH et contrôle de gestion sociale.


PROFIL


Vous avez un niveau bac+2/3 en RH ou Gestion administrative, type BTS, DUT, licence pro RH. Une formation en contrôle de gestion sociale ou statistiques serait un plus.
Vous disposez impérativement d’une première expérience au sein d’un service RH sur des activités similaires.
Doté d’une excellente maîtrise de l’outil informatique, vous maîtrisez notamment les fonctions avancées d’Excel ; la connaissance du logiciel Temptation (Horoquartz) est un plus.

Méthode, rigueur, esprit d’équipe et adaptabilité sont autant de qualités qui vous permettront de réussir à ce poste.

Vous aurez l’occasion de participer à diverses formations internes et externes afin de pouvoir continuer à développer vos compétences et votre savoir.


Poste temps plein (34H) en CDI basé à Carcassonne (11) ou Toulouse (31)


CONTACT


VIASANTÉ Mutuelle
Développement des Compétences
104 avenue Franklin Roosevelt
11885 CARCASSONNE CEDEX

ou par e-mail à ressourceshumaines@viasante.fr