Nos engagements

VIASANTÉ, une mutuelle manifestement engagée

Depuis de nombreuses années, VIASANTÉ, la mutuelle d’AG2R LA MONDIALE s’engage pour le bien-être de ses adhérents. Elle milite au quotidien pour leur permettre d’accéder à un reste à charge maîtrisé sur leurs dépenses de santé.

Garantir à tous le droit à la santé, donner le pouvoir à ses adhérents de participer aux grandes décisions, ne pas rémunérer d’actionnaires, redistribuer les bénéfices au profit de ses adhérents... autant de valeurs mutualistes que VIASANTÉ défend depuis toujours sur ses territoires.

SES PRINCIPAUX ENGAGEMENTS MUTUALISTES

1. La non lucrativité

VIASANTÉ n‘a pas d'actionnaires à rémunérer. Le principe de solidarité régit son fonctionnement et tout bénéfice réalisé est utilisé au profit de ses adhérents. Les bénéfices sont réinvestis dans des actions concrètes pour favoriser l’accès à la santé.

2. Le droit à la santé pour tous

A travers ses actions, VIASANTÉ agit depuis longtemps pour le droit à la santé pour tous :



3. Le pouvoir de décision à nos adhérents.

VIASANTÉ en tant que mutuelle est fondée sur un principe de gouvernance démocratique qui permet à chaque adhérent de contribuer à la vie de sa mutuelle sur le principe "une personne/une voix". Ils participent, directement ou par l’intermédiaire de représentants élus, à l‘Assemblée générale de leur mutuelle qui prend les décisions les plus importantes sur son fonctionnement.

4. La non exclusion en matière de santé

VIASANTÉ garantit à chacun de ses adhérents une égalité de traitement et une bonne couverture santé, tout au long de sa vie. Elle s’engage à ne jamais pénaliser, ni exclure un adhérent au prétexte de son âge, de sa consommation médicale, de l’évolution de son état de santé ou de son niveau de revenu.

5. L’innovation au service de nos adhérents

Partenaire depuis 4 ans de l’IoT Valley, écosystème de start up Toulousain, VIASANTÉ est en recherche d’innovations permanentes pour anticiper les préoccupations de demain.