LienVeillance, le service de téléassistance nouvelle génération

LienVeillance est le service de téléassistance Nouvelle Génération, mis en place par votre mutuelle VIASANTÉ, afin d’apporter un soutien et un relai aux aidants et un accompagnement au quotidien pour les seniors qui souhaitent rester à domicile.
Bien plus qu’une simple solution technique, LienVeillance propose aussi un accompagnement téléphonique afin de conseiller les aidés et les aidants et de leur apporter des réponses adaptées pour mieux gérer des situations délicates (vie sociale, démarches administratives, maintien à domicile…).


Un service innovant, dernière génération

Préventif et non-intrusif, le dispositif est composé de capteurs discrets placés dans les principales pièces de la maison qui récoltent des données sur les habitudes de vie de la personne. Il détecte les signes préventifs (température excessive, porte d’entrée entrouverte durant une période prolongée, inondations, …), ou des anomalies critiques (suspicion de chute, présence prolongée au lit, …). Il permet en cas de besoin de dialoguer les mains libres, sans avoir à décrocher.
Le dispositif technique est complété par un ESPACE WEB SÉCURISÉ ET PERSONNALISABLE pour un suivi à distance simple de votre proche. Où que vous soyez, vous pouvez rester en contact avec lui, suivre son activité, surveiller les alertes préventives ou encore changer les contacts des personnes à joindre par exemples.

Simple & Discret

Des capteurs (mouvement, présence, inondations, porte, fumée,…) placés dans les différentes pièces de la maison.

Fiable & Sécurisant

Une box intelligente, fonctionnant via une carte SIM placée au domicile du bénéficiaire permettant les appels d’urgence et de contacter 2 proches.

Bienveillant & Aidant

Une application mobile et un site web personnalisable pour soulager et rassurer les aidants. Des conseillers à l’écoute via la plateforme téléphonique.

Une solution humaine

Des conseillers LienVeillance pour dialoguer avec vous et vos proches quand vous en avez besoin. Des conseillers formés répondent à vos questions du quotidien et vous accompagnent dans vos démarches et dans votre rôle d’aidant (vie sociale, droits et aides financières, maintien à domicile, veuvage ou décès, handicap, …).

Un abonnement tout compris

Compris dans l'abonnement

  • Service d'accompagnement.
  • Changement des piles tous les 2 ans.
  • En cas de dysfonctionnement, échange du produit sans frais.

Ce dispositif correspond à un habitat T2/T3 standard, il peut être complété par d’autres détecteurs en fonction de la taille de votre logement et vos besoins.

Détecteurs supplémentaires

  • Mouvement : 1,92 €
  • Inondation : 2,40 €
  • Fumée : 4,50 €
  • Présence de lit : 5,40 €

Tarif TTC en vigueur au 01/10/2018.

Contactez l'un de nos conseillers LienVeillance

Il vous présentera le service, répondra à toutes vos questions et vous adressera, si vous le désirez, une demande de souscription.