Assistant administration du personnel et de la paie (F/H)

Assistant administration du personnel et de la paie (F/H)
en CDI basé à Carcassonne


À propos de VIASANTÉ Mutuelle


VIASANTÉ Mutuelle est le nouveau pôle de santé mutualiste au sein du groupe AG2R La mondiale. Comptant dans les 5 premiers acteurs mutualistes français de la santé, VIASANTÉ Mutuelle (1 million de personnes protégées) recrute un assistant administration du personnel et de la paie.

REJOINDRE VIASANTÉ, C’EST INTEGRER :

-Un grand groupe de proximité

-Un collectif de plus de 700 personnes engagées au quotidien pour l’accompagnement dans la santé de ses adhérents

Prêt à tenter l’aventure ?


Description du poste


Au sein d’une équipe multi-sites et rattaché au Responsable du Domaine Administration du Personnel et Paie, vos principales missions seront ...

  • Sur le périmètre qui vous sera confié:Administration du personnel : gestion des entrées (élaboration des contrats de travail et avenants, formalités liées à l’embauche, entretiens d’intégration, inscriptions aux caisses,...), suivi des dossiers du personnel et des sorties, élaboration des courriers, attestations, suivi des visites médicales du travail, suivi des avantages en nature, commande des titres repas, permanences RH sur site,... ;
  • Contrôle du temps de travail et des absences, suivi des dossiers maladies et maternités incluant notamment le suivi des indemnités journalières;
  • Dans un contexte de paie externalisée : transmission mensuelle des consignes de paie au prestataire (ADP), revue et validation finale de la paie et des déclarations sociales pour le portefeuille confié, gestion des règlements.

Sur votre périmètre, vous serez référent pour toutes questions en lien avec l’administration du personnel ou à la paie.

  • De manière globale au sein du domaine :Production de données sociales nécessaires au reporting interne , d’indicateurs utiles au pilotage RH de l’entreprise et réponses aux enquêtes;
  • Rédaction ou mise à jour des procédures du service, rédaction de notes internes et de compte rendus;
  • Production de reportings légaux ou internes, réponse à des enquêtes (DARES, INSEE, ...).

Profil recherché


Vous avez un niveau Bac+2/3 en Ressources Humaines ; une formation en contrôle de gestion sociale serait un plus.

Vous disposez d’une première expérience d’au minium deux ans au sein d’un service RH sur des activités similaires (paie et administration du personnel notamment).

Vous maîtrisez les logiciels Excel et Word ; la connaissance des logiciels Decidium (ou Hypervision) et du logiciel e-Temptation (Horoquartz) serait un plus.

Vos qualités de méthode, rigueur, adaptabilité alliées à votre esprit d’équipe et vos capacités relationnelles sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.

Vous aurez l’occasion de participer à diverses formations internes et externes afin de pouvoir continuer à développer vos compétences et votre savoir.




Poste en CDI, domaine Administration, basé à Carcassonne




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